A la Une

Une aide exceptionnelle de 200€ s'inscrire au BAFA !

Publié le 15/02/2022

Jeune femme stagiaire bafa

L’État vient d’annoncer la mise en place d’une aide exceptionnelle pour financer la 3ème partie du BAFA. Ce coup de pouce sera valable sur l’ensemble du territoire pour tous les approfondissements et qualifications sans conditions de ressources. 

La DRAJES (Direction de la jeunesse de l’éducation populaire et de la vie associative) concentre son aide sur la troisième partie du BAFA pour encourager les stagiaires à finaliser leur parcours de formation. 

Quel est le montant de l'aide ? 

L’aide sera d’un montant maximum de 200€. 

Qui peut bénéficier de l'aide exceptionnelle?

Toute personne sans conditions de ressources s'inscrivant en stage d'approfondissement ou de qualification entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Comment bénéficier de l’aide ?

Dès que le conventionnement avec les services de la DRAJES sera effectif, l'aide sera déduite du prix du stage ou remboursée directement au stagiaire. Les aides seront versées jusqu’à l'épuisement de l'enveloppe accordée par l'état. 

Cette aide est-elle cumulable ? 

L'aide est cumulable avec d'autres dispositifs locaux ou nationaux (CAF, CNAF….). Le montant de l'aide ne pourra cependant pas être supérieur au reste à payer par le stagiaire.